Admirer la beauté de la nature
Au Sanctuaire de Beauvoir, on ne se fatigue pas d’admirer ce splendide paysage qui s’étale à nos pieds et qui change d’aspect selon les saisons et les heures de la journée. Et que dire des splendides couchers de soleil !
Au loin, on peut admirer les monts Mégantic, les Montagnes Blanches qui nous séparent de l’État du New Hampshire, les monts Hereford, Pinacle de Baldwin, Bellevue, Owl’s Head, Orford et plusieurs autres, ainsi que les villes de : Sherbrooke et Windsor.
Dans le boisé, pèlerins et visiteurs peuvent se ressourcer en allant marcher dans les magnifiques sentiers qui entourent la chapelle extérieure…
« Lorsqu’on jette un regard sur la création, une sorte de musique mystérieuse apparaît sous cette géométrie splendide ; la nature est une symphonie ; tout y est cadence et mesure ; et l’on pourrait presque dire que Dieu a fait le monde en vers. » Victor Hugo
Marcher dans la nature, prendre le temps de s’arrêter, d’écouter, de regarder toute la beauté qui se présente à nos yeux, quelle que soit la saison…
Entendre le bruit du vent dans les feuilles des arbres, le chant des oiseaux, sentir l’odeur de cette nature vivante…
L’automne, sa féérie de couleurs avec ses paysages à couper le souffle…
L’hiver, son manteau blanc recouvrant le sol, cachant la grisaille de la nature endormie, offrant à notre cœur d’enfant cette magie féérique…
Tous ces moments sont des ressourcements pour l’âme, nous plongeant dans l’émerveillement de cette magnifique création… nous rapprochant ainsi de notre Créateur…
Je vous invite à venir découvrir cet endroit au Sanctuaire du Sacré-Cœur de Beauvoir.
H. Normandin, photographe bénévole pour le Sanctuaire
Source de l’introduction :
Sanctuaire du Sacré-Cœur de Beauvoir, HISTORIQUE : Une histoire de cœur; Père André Lamontagne et Christiane Vallée; Édition février 2009.